COMMENT S’HABILLER À 50 ANS, LES ASTUCES DE NOS CONSEILLÈRES
Publié dans Mode · 28 Avril 2022
Aujourd’hui, une femme de 50 ans n’a rien en commun avec la femme classique de 50 ans du siècle passé. Les Américains considèrent même que 50 ans est le nouveau 30 ans ! Et en effet, les femmes dans la cinquantaine ont gagné en confiance en elles, acceptent bien leur morphologie, et revendiquent leur style.
Toutefois, pour rester élégante, faire plus jeune que son âge et affirmer une silhouette qui se modifie, vous devez connaître les tendances mode.
QUEL LOOK VESTIMENTAIRE ADOPTER À 50 ANS ?
L’erreur que commettent souvent les femmes de 50 ans consiste à se cacher derrière des vêtements trop amples pour masquer quelques rondeurs. Même si votre taille s’arrondit, restez chic sans vous vieillir avec des vêtements inadaptés.
Parmi les looks qui s’accordent bien à votre âge, on retrouve bien sûr des pièces comme le trench, une chemise Blink ou encore un pantalon à la coupe élégante. Ajoutez des détails et des accessoires plus cool et jeunes, mais évitez le total look jeunette !
Beaucoup de célébrités de 50 ans portent une paire de jeans, car ils rajeunissent, quel que soit la chemise, le pull ou la veste pour laquelle vous optez. C’est réellement une pièce indispensable de votre dressing, à choisir bien taillée.
À 50 ans, pour affirmer votre confiance en vous, osez le look masculin avec un ensemble tailleur homme ou modifiez votre coupe de cheveux pour un résultat plus audacieux.
Évitez par contre la profusion de couleurs qui manquent de chic ou les coupes mal taillées qui vieillissent toutes les femmes !
MORPHOLOGIE À 50 ANS
Vous avez cru pouvoir y échapper, mais votre morphologie change. Certains de vos vêtements ne vous vont plus ou ne correspondent pas à l’image que vous souhaitez renvoyer.
Votre corps a tendance à s’épaissir. Affinez votre taille et mettez en avant vos atouts.
Pour y parvenir, la chemise légère que l’on porte dans la jupe ou le pantalon et que l’on fait blouser deviendra votre meilleure alliée.
Dans le même style et pour valoriser vos jambes, optez pour la robe chemise avec manches associée avec une ceinture pour marquer votre taille et à quelques accessoires et bijoux tendance.
Quoi qu’il en soit, toutes les femmes sont différentes et adapter ses vêtements en fonction de sa morphologie s’impose.
LES ESSENTIELS DU DRESSING À 50 ANS
Une paire de chaussures en cuir à hauts talons, un manteau élégant dans une matière noble, une veste légère et un pantalon de tailleur sont autant de pièces indispensables à votre dressing.
Parmi les accessoires indispensables, choisissez un sac à main chic, quelques bijoux que vous porterez avec discrétion et un foulard qui s’accordera à toutes vos tenues. Osez le chapeau pour un look vraiment unique.
Si vous avez besoin d’idées ou de conseils, rendez-vous sur un post Instagram, vous y trouverez de nombreuses photos de tenues portées par des femmes de 50 ans bien dans leurs baskets. Le blog de Karina Vigier offre, par exemple, une véritable ode à la cinquantenaire et vous propose des looks différents pour chaque occasion.
LES COULEURS À ASSOCIER À 50 ANS
Attention à ne pas multiplier les combinaisons de couleurs, mais à 50 ans, dites adieu au noir qui durcit les traits.
Votre vie amorce un nouveau tournant et vous devez y mettre de la couleur avec style. Sauf si votre morphologie vous l’impose, portez des couleurs claires, des pastels et des teintes originales comme le vert sapin, le gris anthracite ou le bleu marine, élégantes et indémodables.
Votre dressing comptera également des pièces de couleurs neutres, comme le blanc, le beige et l’écru qui illuminent le teint en toute saison.